fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde : La Belgique doit renverser la Croatie pour se qualifier?

Par Guillaume Guvenson

 

 

Par Guillaume Guvenson

 

 

La Belgique et la Croatie vont s’affronter pour le choc de la poule F, à l’occasion de la dernière journée des phases de groupes. Surpris par le Maroc (2-0), la Belgique doit impérativement s’imposer pour se hisser au rang des 16 qualifiés pour le tour suivant.

 

 

 

En fin de cycle, la Belgique malgré tout est considérée comme l’une des favorites de ce mondial au Qatar. Cependant pour leur entrée en lice, elle a connu toutes les misères possibles avant de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0) contre une équipe canadienne inexpérimentée. Vieillissante et peut-être décousue,la machine Belge ne fonctionne plus comme auparavant et contre le Maroc la jeunesse s’est grandement triomphée d’elle. Ils se sont étonnamment inclinés 2-0.

 

 

Demi-finaliste de la dernière édition. Ils sont désormais dans une situation difficile. Les Belges pourront quitter la compétition dès ce jeudi s’ils n’obtiennent pas les trois points de la victoire. Réputée pour une génération rayonnante par son beau football de possession dupliquée d’une aisance technique exceptionnelle, la Belgique n’est peut-être considérée comme avant. La Belgique va-t-elle rater l’occasion de participer dans les huitièmes de finales en 2022 ?

 

 

Contre une équipe Croate en pleine confiance après sa victoire écrasante contre le Canada (4-1). La bataille s’annonce plus que périlleuse pour une équipe Belge qui ne plus compter sur la jeunesse intraitable de ces joueurs phares comme : Hazard ,Vertonghen Toby Alderweireld, Witsel.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »