Coupe du monde : La Belgique quitte la compétition par la petite porte

Par Guillaume Guvenson
Coup de tonnerre à Al-Rayyan ce jeudi, car la Belgique qui a été dans l’obligation d’une victoire pour se qualifier pour le prochain tour a été tenue en échec (0-0) par la Croatie. Officiellement la Belgique est éliminée de cette coupe du monde Qatar 2022.
L’ aventure s’arrête là pour les demi-finalistes de la dernière édition. En effet, la Belgique s’est fait éliminer au stade des phases de groupes. Souvent considérée comme une grande nation du football grâce à cette génération dorée, cette fois-ci la Belgique prend petite la porte, laissant probablement filer une dernière chance de soulever un trophée.
Contre la Croatie, les diables rouges ont multiplié sans cesse les occasions et malheureusement ils ne sont jamais parvenus à trouver le chemin des filets. Entré au cours de jeu, Romelu Lukaku (60e) a touché le montant de Livakovic. La maladresse de ce dernier aura coûté chère aux belges puisqu’il n’a pas pu néanmoins marquer sur quelques autres occasions créées au nez et à la barbe du gardien croate.
La Belgique a montré un autre visage que celui des matchs antécédents, cependant, la disposition des croates a fini par payer. Grâce à ce match nul, la Croatie termine deuxième de cette poule F et la Belgique quitte la compétition par la petite porte.