fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde: La Croatie et le Canada en quête d’une victoire

Par Guillaume Guvenson

Le Canada rencontre la Croatie lors du deuxième match du Groupe F des phases de groupes. Après une sortie ratée des deux équipes l’enjeu de la rencontre serait sans doute l’obligation d’une victoire pour éviter désespérément une élimination précoce à Al Waab ce dimanche.

Contre toute attente, le Canada a fasciné les amants du ballon rond lors de son premier match en dominant du début jusqu’à la fin les belges de Thibaut Courtois. Malheureusement ils se sont inclinés sur le strict minimum (1-0) laissant des regrets au pénalty raté confié à Davies plutôt qu’à Jonathan David, spécialiste en la matière.

La prestation des Canucks a envoyé un message clair à ses futurs adversaires mais cela reste à perfectionner la précision et la finition dans les dernières actions décisives. Face à des attaquants beaucoup plus remuants, la charnière centrale canadienne devra mieux s’organiser pour ne pas laisser filer les ballons dangereux dans son dos à l’image du but de Michy Batshuayi.

Cependant la Croatie non plus n’a pas été meilleure, les finalistes de Russie 2018 ont été muselés par les marocains. De la stabilité, de de la fluidité dans les transmissions ? Non, les damiers ont été sans cesse poursuivi par son adversaire d’un pressing haut et intensif. Ils ont perdu plus de 50% des duels dans leur secteur d’activité offensive. Certes, en fin de cycle, la Croatie malgré tout doit se réveiller pour espérer franchir le tour suivant.

Face à des joueurs croates expérimentés et ambitieux, les canadiens doivent s’appuyer sur le réalisme s’ils veulent se procurer leur première victoire dans l’histoire de la coupe du monde.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »