fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : La Croatie surclasse et élimine le Canada

 

 

Par Guillaume Guvenson

 

 

Finaliste de la dernière édition de la coupe du monde, la Croatie a corrigé le Canada par 4 buts à 1. Entre folie et inexpérience, le Canada a été surclassé.

 

 

Très tôt dans la rencontre, à la deuxième minute de jeu, le défenseur munichois Alphonso Davies a marqué un excellent but et ce qui avait donné l’espoir aux canadiens.Cependant, l’expérience des Croates l’ont permis de remonter la pente en égalisant à la 36e minute par l’intermédiaire de Andrej Kramaric(2 buts).  Marko Livaja, Lovro Majer ont marqué aussi  pour la Croatie.

 

 

Toutefois, on a failli assister à une autre belle prestation de l’équipe canadienne pour sa deuxième sortie. Malheureusement, ils ont craqué en deuxième période. Et les Canadiens n’ont pas su gérer son avantage au score.

 

 

Par ailleurs, Alphonso Davies est devenu le premier joueur à avoir marqué pour le Canada dans une phase finale de coupe du monde et le joueur qui a inscrit le but le plus rapide de cette 22e édition de la coupe du monde. Mathématiquement, le Canada est éliminé du mondial et la Croatie jouera sa qualification contre la Belgique.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »