fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : La Croatie vient à bout du Japon dans les séances de tirs au but

Par Guillaume Guvenson

La Croatie et le Japon s’affrontaient pour le cinquième match des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 202 ce lundi 05 décembre à Al Wukair. Au terme d’un match alléchant, les Croates se sont imposés (3-1) aux séances des tirs au but grâce à un Dominik Livakovic éblouissant et explosif.

Favorite sur le papier, la Croatie ne l’a pas prouvé sur ce le terrain. Cependant, elle a concédé l’ouverture du score sur le coup de la première période grâce à une réalisation de Daizen Maeda (43e) . Le Japon rentait aux vestiaires avec cet avantage au score de (1-0).

Par la suite, c’est un duel très physique qui a été livré entre les deux équipes. Les deux équipes ont multiplié les fautes . Finalement, les Damiers sont parvenus à égaliser grâce à un très bon centre de Dejan Lovren pour une magnifique tête d’Ivan Perisic (55e). Du coup, les deux nations allaient continuer le duel en prolongation pour pourvoir se départager dans la séance des tirs au but.

Nikola Vlasic premiers tireur de la Croatie, a transformé sa tentative. Puis c’est le talentueux gardien Dominik Livakovic qui a fait la différence. Le portier Croate a stoppé les tirs de Minamino, Mitoma, puis Yoshida tandis que seul Marko Livaja a manqué le cadre parmi ses coéquipiers. La Croatie s’impose (1-1 / 3-2 aux tirs au but) et va affronter le Brésil en quart de finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »