fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde : L’Argentine renversée par une vaillante équipe d’Arabie Saoudite

 

Sheshe22
La sélection nationale d’Argentine a été battu d’entrée (1-2) par l’Arabie Saoudite pour son premier match dans cette 22e édition de la Coupe du Monde, ce qui occasionne une première défaite pour l’albiceleste trois ans après.
Avec une domination totale en première période, les Argentins avaient mené au score (1-0) grâce à Leo Messi sur penalty à la 10e minute, mais n’ont jamais pu se mettre à l’abri suite à une défense appliquée des hommes de Hervé Renard qui a mis en place un hors-jeu piège, permettant aux arbitres de refuser trois buts aux argentins en 45 minutes.
Comme l’avait dit Hervé Renard en conférence de presse d’avant match hier lundi “Sans ambition, pas la peine de se présenter à une Coupe du Monde”.
 Ceoendant, avec de nouvelles ambitions en seconde période les saoudiens ont continué à presser de très haut les argentins et ont fini par renverser la situation en cinq minutes exactement avec l’égalisation  par Saleh Al-Shehri à la 48e minute de jeu, et le but salvateur du (2-1) par Salem Al-Dawsari d’une sublime frappe à l’entrée de la surface de réparation (53e).
La tâche se compliquait pour l’AlbiCeleste qui malgré de nouvelles opportunités n’a pas marquer à nouveau, échouant sur une solide défense Saoudienne et principalement un Mohammed Al Owais en état de grâce avec 5 arrêts importants face aux joueurs argentins.
L’Argentine concède donc  sa première défaite toutes compétitions confondues en 3 ans, après 36 rencontres et débute de la mauvaise manière cette Coupe du Monde au Qatar. En attendant l’autre match de ce groupe C, Leo Messi et ses coéquipiers occupent la dernière place du tableau dans l’attente de jouer la deuxième journée samedi prochain face au Mexique (2h PM), où tout faux pas est à éviter s’ils veulent jouer le second tour de la compétition.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »