fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde: Le Maroc à la recherche d’une qualification historique

Par Guillaume Guvenson

Le Maroc et le Portugal s’affrontent ce samedi 10 décembre en quart de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022 pour une place au dernier carré. En cas de succès, les Lions de l’Atlas seront la première équipe africaine a accédé à ce stade de la compétition. Pour arriver à ce stade, les Lions de l’Atlas se sont offert l’Espagne en huitièmes de finale, nation titrée au Mondial 2010.

Grâce à son parcours élogieux dans la 22e édition de ce mondial qatari, le Maroc a accédé pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Coupe du monde. Un exploit inédit qui a fasciné le monde du ballon rond. L’équipe africaine ne compte pas s’arrêter là et veut continuer à embellir ce parcours sensationnel. Pour cela, les marocains devront se défaire du Portugal facile vainqueur de la Suisse en huitième de finale (6-1).

Repliant sur un football défensif fusionnée des contre-attaques fulgurantes, la sélection marocaine sera face à une équipe portugaise solide et réaliste comme à l’image de son dernier match. Si face à l’Espagne, les marocains ont  été nettement dominé mais Ils ont en effet créé quelques bonnes occasions. Compactes dans les duels, les poulains de Walid Regragui auront fort à faire pour déjouer les pronostics.

Cependant avec un effectif logiquement supérieur, le Portugal lors de sa dernière sortie a surclassé son adversaire. Titularisé sur le front de l’attaque à la place de Cristiano Ronaldo, l’attaquant de Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos s’est joué de la charnière centrale expérimenté des Suisses (Fabian Schar et Manuel Akanji) pour s’offrir un triplé. Le Maroc aura-t-il un plan pour stopper ce dernier? Le Portugal se présente plus que jamais comme un solide prétendant au titre.

En effet, si l’équipe marocaine veut écrire l’histoire, elle doit  à tout prix battre le Portugal et elle sera la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de l’histoire de la Coupe du monde.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »