fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde : Le Maroc à l’assaut pour une qualification contre l’Espagne

Par Guillaume Guvenson

Dans le cadre des huitièmes de finale du mondial Qatar 2022, le Maroc et l’Espagne vont s’affronter ce mardi à Al-Rayyan au stade Education City. Avec une belle génération bourrée de talents, le Maroc espère croquer l’Espagne pour s’offrir une qualification historique en quart de finale.

L’équipe marocaine est l’une des révélations de ce mondial. Après une phase de groupes tonitruante où elle s’est imposée contre la Belgique, le Canada puis tenue tête face la Croatie, cette équipe africaine veut faire rêver à tout un peuple.
L’objectif reste immuable. Les compatriotes de Achraf veulent hisser au plus sommet de cette coupe du monde. Pour ce faire, il doivent se défaire huitièmes de finale l’Espagne, une adversaire redoutable.

Mais la force des marocains résume dans un jeu collectif hors pair où chaque action initiée ne reflète que le réalisme. Solide dans les duels et prônant un jeu de verticalité sur les côtés, les Lions de l’Atlas possèdent dans ses rangs des ailiers remuants et au vitesse surdimensionné tels Hakim Ziyech et Sofiane Boufal. Face à l’Espagne, un bloc bas compact et des contre-attaques bien organisées peuvent créer la sensation.

Tandis qu’en face, l’Espagne, battu par le Japon lors de la dernière journée sera à la recherche d’une nouvelle victoire. En dépit de l’élimination précoce en Russie 2018, contre le pays hôte. La Furia Roja veut à tout prix sauter l’étape des huitièmes de finale. Avec une équipe complètement basée sur un jeu de possession rempli de justesse et de finesse technique, il ne reste qu’à l’Espagne de retrouver ses repaires et de concrétiser les occasions créées comme était le cas face au Costa Rica (7-0).

Contre une équipe marocaine puissante dans les transmissions des contre-attaque, l’Espagne doit refermer à temps les espaces pour éviter une autre élimination consécutive au stade des huitièmes de finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »