fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : Le Maroc en quête d’une qualification

Par Guillaume Guvenson

 

 

Le Maroc jouera le Canada à Al-Rayyan, pour l’une des affiches les plus attendues dans la journée de ce jeudi. Dotée d’une génération bourrée de talents, le  Maroc doit obligatoirement battre le Canada pour une place qualificative.

L’un des matchs clés de ce mondial arrive, celui qui décide si les lions de l’Atlas vont poursuivre la compétition pour les huitièmes de finale ou pas. L’unique objectif des compatriotes de Hakim Ziyech est de s’imposer contre le Canada . Après avoir tenu en échec les Croates (0-0) pour son premier match, le Maroc est venu à bout de la Belgique (2-0) contre attente pour sa deuxième prestation.

Grâce à une équipe bien étalée autour d’un jeu collectif compact, le Maroc continue de croire à une qualification contre une équipe canadienne qui est mathématiquement éliminée après avoir concédé deux revers consécutifs. Tentatives lointaines , densités dans les duels, rapidité et la fluidité dans les transitions, la sélection marocaine est l’une des meilleures sélections africaines de cette coupe du monde.

Déterminée par l’idée de décrocher cette place qualificative, l’équipe africaine vu ses nombreux joueurs talentueux serait capable d’assurer ce billet pour le prochain tour. Sachant qu’également le travail ne sera pas aussi facile car le Canada sera guider par l’exploit  d’une première victoire dans l’histoire de la coupe du monde.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »