fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : Le Maroc pour la gloire ou la fin de son exploit contre la France 

 

 

Par Guillaume Guvenson

 

Imbattable depuis le début de la compétition jusqu’à sa demi-finale, les lions de l’Altas joueront contre l’équipe française ce mecredi 14 décembre 2022, au stade d’Al-Bayt. Entre euphonie ou conte de fée, le Maroc va t-il continuer à écrire l’histoire dans cette phase de la coupe du monde.

Infranchissable et intenable respectivement contre l’Espagne et le Portugal, le Maroc a hissé le drapeau du football africain d’un cran plus haut et est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de l’histoire de la compétition mère des sélections.

Cependant, quelques mois avant la coupe du monde, la fédération marocaine a été alarmé par le conflit bouleversant entre l’ex sélectionneur Vahid Halilhodzic et la star de l’équipe Hakim Ziyech. Et à la fin de cette discordance, l’entraîneur a été limogé au détriment du joueur de football club Chelsea, qui est devenu un élément incontournable du nouveau sélectionneur. Hakim est auteur du but de l’ouverture du score contre le Canada. Un pari qui est complètement réussi pour la fédération.

Avec un football basé sur la défensive et des contre-attaques étincelantes , le Maroc  vainqueur de la Belgique dans les phases de groupes a décalqué l’Espagne et le Portugal, en huitièmes et en quarts de finale. Face une équipe de France tirée vers le haut grâce à une force collective incroyable , le chemin paraît semer d’embûches et même sans Kylian Mbappé muselé contre l’Angleterre, la France a subsisté. Que doit faire le Maroc pour dépenser la France ?

Visiblement, avec l’énergie de Sofyan Amrabat dans la récupération , l’élasticité dans les dribles d’Azzedine Ounahi , la vitesse de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech. Sur ce ajouta les mains fermes de Yassine Bounou et la bonne finition de Youssef En Nesyri, le Maroc devrait sans cesse chercher les profondeurs et également centrer à maintes et maintes reprises pour chercher la tête de son attaquant En Nesyri qui est imposant de taille tout en essayant de contrecarrer les moindres Initiatives françaises pour espérer atteindre la finale. Le Maroc aura plus que du pain sur la planche

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »