fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : Le Maroc pourra-t-il réaliser un exploit contre la Croatie ?

 

Par Guillaume Guvenson

La sélection marocaine de football jouera son premier match contre la Croatie avec l’ambition de décrocher la victoire et avancer à grand pas vers la qualification en huitième de finale. La rencontre se tiendra ce mercredi à Al-Bayt stadium dans le cadre de la première journée du Groupe F.

Pour sa 6ème participation à une coupe du monde, en 1970, 1986 au Mexique, 1994 aux Etats-Unis, 1998 en France et 2018 en Russie. L’équipe marocaine espère avoir un parcours assez brillant dans cette phase de coupe du monde. Le joueur Hakim Ziyech aura pour responsabilité de conduire les lions de l’Atlas vers une meilleure performance en coupe du monde. Face à une équipe croate expérimentée et finaliste de la dernière coupe du monde 2018, la tâche paraît difficile pour le Maroc. Toutefois , il pourrait créer la surprise avec ces joueurs talentueux.

«On est là pour gagner et pour aller le plus loin possible dans la compétition» a déclaré le capitaine marocain Romain Saïss. Ainsi,  il s’est confié sur le retour de Ziyech..«C’est un super joueur. Il a beaucoup de qualité. Tout le monde lui fait confiance. Je sais qu’il fera de son mieux et qu’il aidera l’équipe». a-t-il conclu.

Du haut de son talent et son expérience, Luka Modric rêve de gagner ce trophée « Je suis impatient de mener la Croatie à un grand tournoi. En ce qui concerne l’équipe, je pense que nous avons bien travaillé ces cinq derniers jours. Je suis en bonne santé et prêt, c’est le plus important», a témoigné le magicien madrilène.

Entre le Maroc et la Croatie, le match promet d’être riche en intensité. D’un côté le Maroc s’inspire à commencer la compétition dans l’objectif de faire bonne figure tandis que les Croates, considérés comme un outsider sont  une nouvelle fois à la recherche d’un parcours glorieux.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »