fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde: Le Maroc tue le rêve Espagnol et file en quarts de finale

Par Guillaume Guvenson

À l’issue d’un match fermé où l’Espagne a monopolisé le ballon sans parvenir à se créer de véritables occasions franches, le Maroc s’est imposé (0-0/3-0) aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale.

Après l’Allemagne et la Belgique, un autre grand pays du football vient d’être éliminé de la coupe du monde 2022 ce mardi : l’Espagne. Au terme d’un match compliqué la roja baissé pavillon, le Maroc l’a emporté aux tirs au but après prolongations. L’équipe africaine s’est reposée sur son bon repli défensif et a créé la surprise à Al-Rayyan.

La Roja avait pourtant décidé d’emballer le match en seconde période mais ne sont jamais parvenus à faire sauter le verrou marocain. Les Espagnols ont cependant multiplié les passes (plus de 1019). Le match s’est finalement soldé sur le score de (0-0).

Le héros marocain est le gardien Yassine Bounou du FC Séville, qui a stoppé les tirs au but de  Pablo Sarabia,  Carlos Soler et Sergio Busquets cependant Abdelhadmid Sabiri, Hakim Ziyech et Achraf Hakim ont transformé leurs tentatives pour le seul pénalty africain manqué de Badr Benoun. L’équipe marocaine se qualifie ainsi pour les quarts de finale et tue le rêve de champion de cette talentueuse génération espagnole.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »