fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde: Le Portugal disputera le troisième quart de finale de son histoire

Par Stanley Léandre

Au terme d’une performance XXL contre la Suisse en huitièmes de finale, match gagné 6 buts à 1, le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La sélection portugaise aura à disputer son troisième quart de finale de Coupe du monde après 1966 et 2006. A souligner que le Portugal s’était toujours qualifié pour les demi-finales à chaque qu’il disputait les quarts de finale.

Avec une génération dorée de footballeurs bourrés de talents et de joueurs de classe mondiale, l’équipe portugaise a magnifiquement atteint les quarts de finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur portugais Fernando Santos fait de son mieux pour tirer le meilleur de son effectif.

Bien que la sélection portugaise ait connu de très bonnes générations de footballeurs, elle n’a pas pu aller plus loin que les huitièmes de finale il y a quatre ans. La championne de la Coupe d’Europe 2016 a respectivement été éliminée en huitièmes de finale en 2010 contre l’Espagne, en 2018 contre l’Uruguay.

Après son sacre en Coupe d’Europe en 2016, le Portugal fut l’une des sélections favorites de la Coupe du monde. Malheureusement elle avait échoué contre une solide équipe uruguayenne. En conséquence, l’équipe lusitanienne a été trop dépendante de Cristiano Ronaldo.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »