fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du monde : Le Portugal doit-il sous-estimer le Ghana ?

Par Guillaume Guvenson

Tout comme le Brésil, le Portugal fait partie des pays qui feront leur entrée dans cette Coupe du Monde ce Jeudi. Les Lusitaniens affronteront le Ghana. Au regard de son potentiel le Portugal est favori. Néanmoins doit-il sous-estimer son adversaire ?

Au Qatar, le Ghana participe pour une 4e fois à la coupe du monde. Les Black Stars pourront compter sur de précieux renforts avec plusieurs joueurs binationaux qui, suite à la qualification du Ghana, ont choisi de représenter leur pays d’origine dont Iñaki Williams (Athletic Bilbao) , Tariq Lamptey (Brighton Albion), Elisha Owusu ( Genk) Antoine Semenyo (Bristol City) et Daniel Kyereh (Fribourg). Dirigé par l’ancien international ghanéen, Otto Ado, un tout jeune entraineur , le Ghana est désormais armé de joueurs tirés de l’élite du football européen. Alors qu’on s’attendait à la typique sélection qui s’est battue pour la qualification au mondial. La fédération a décidé d’ouvrir le cadre, laissant la voie libre aux binationaux s’ils veulent défendre le pays. Depuis lors , nombreux sont les joueurs qui ont choisi de rejoindre leurs pays d’origine.

Le Portugal en quête de constance depuis plus de 12 ans n’est pas souvent considéré un adversaire redoutable en coupe du monde. Champion d’Europe 2016. Il a été sorti en huitième de finale lors du mondial Russe 2018 contre L’Uruguay et la Belgique lors de l’Euro 2021 avant son sacre en Nations League en 2019.  Sérieux outsider cette fois-ci, le Portugal ne doit pas manquer son entrée en lice contre Ghana dans un match comptant comme un vrai test.

Sachant que le Portugal sur le papier est l’une des équipes les plus talentueuses de ce mondial jusqu’au Moyen-Orient. Toutefois, les portugais doivent se méfier de la sélection ghanéenne renforcée des talents rayonnants binationaux.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »