Coupe du Monde : Le Portugal valide son ticket pour les huitièmes de finale

Par Guillaume Guvenson
Le Portugal a battu l’Uruguay sur le score de 2 buts à 0, ce lundi. Cette victoire est synonyme de qualification pour le second tour de cette compétition avec 6 points.
La sélection portugaise se trouvait dans l’obligation de remporter cette rencontre pour poursuivre ce mondial. Une équipe uruguayenne qui a tenu tête à tête avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo lors de la première période.
De retour aux vestiaires, Bruno Fernandes (54e) a montré la voie à ses compatriotes. Alors qu’on croyait que c’est CR7 qui a ouvert la marque en déviant le ballon de la tête, l’attaquant luisitanien n’a qu’en effet troublé la lecture du gardien adverse sur la trajectoire du ballon sans le toucher, le but est logiquement attribué à Bruno Fernandes. Et après une flagrante main de Gimenez dans la surface, le même Bruno Fernandes (93e) s’est offert un doublé sur penalty.
Le Portugal grâce à cette victoire est qualifié pour les huitièmes de finale, L’Uruguay devrait passer par la trappe contre le Ghana pour se procurer une place qualificative.