fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde : Le Portugal valide son ticket pour les huitièmes de finale

 

Par Guillaume Guvenson

Le Portugal a battu l’Uruguay sur le score de 2 buts à 0, ce lundi. Cette victoire est synonyme de qualification pour le second tour de cette compétition avec 6 points.

La sélection portugaise se trouvait  dans l’obligation  de remporter cette rencontre pour poursuivre ce mondial. Une équipe uruguayenne qui a tenu tête à tête avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo lors de la première période.

De retour aux vestiaires, Bruno Fernandes (54e) a montré la voie à ses compatriotes. Alors qu’on croyait que  c’est CR7  qui a ouvert la marque en déviant le ballon de la tête, l’attaquant luisitanien n’a qu’en effet troublé la lecture du gardien adverse sur la trajectoire du ballon sans le toucher, le but est logiquement attribué à Bruno Fernandes.  Et après une flagrante main de Gimenez dans la surface, le même Bruno Fernandes (93e) s’est offert un doublé sur penalty.

Le Portugal grâce à cette victoire est qualifié pour les huitièmes de finale, L’Uruguay devrait passer par la trappe contre le Ghana pour se procurer une place qualificative.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »