fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde: Les enjeux du match Belgique – Maroc 

Par Guillaume Guvenson

La Belgique et le Maroc vont se mesurer ce dimanche à l’Al Thumama Staduim, match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes dans la poule F. Après avoir été tenu en échec par les Croates, les marocains seront en quête d’une victoire contre les belges qui quant à eux pourraient sceller sa qualification en cas de victoire.

Enthousiastes lors de leur premier match face à la Croatie, les marocains vont tenter d’embaucher leurs trois premiers points dans la compétition. Les incursions ont été bonnes, ajouta, le match solide de Achraf Hakimi (7 ballons récupérés) et les tentatives lointaines de Hakim Ziyech (5 tirs hors de la surface). Ils ont secoué les derniers finalistes du mondial Russie 2018. Pour espérer se défaire de la Belgique il ne reste qu’à mieux négocier les dernières actions dans la surface adverse et de corriger quelques lacunes sur le plan défensif.

Dominés, tremblés et bousculés, les belges ont cependant assurés l’essentiel face au Canada (1-0). La véritable faille de la Belgique a été dans l’animation au milieu du terrain. Youri Tielemans a en effet raté son match, par ailleurs, Kevin Debruyne élu homme du match, a manqué la majorité de ces initiatives (5 centres ratés). Si la Belgique veut s’assurer d’une place qualificative pour les huitièmes de finale, Roberto Martinez néanmoins doit modifier le système de son équipe où contre le Canada la connexion et l’élaboration de jeu ont été lamentables.

Touché au niveau de son côté droit, Noussair Mazraoui est très incertain pour ce choc quant à Romelu Lukaku il n’est pas encore remis de sa blessure. La Belgique toutefois pourrait se qualifier pour le tour suivant mais il faudra se méfier du Maroc qui se donne le droit de rêver après son match nul contre la Croatie.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »