fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde: Les véritables enjeux de la rencontre Portugal – Uruguay 

Par Guillaume Guvenson

Ce n’est que la deuxième journée du groupe H, mais la rencontre est déjà délibérative. Le Portugal peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 en cas de succès face à L’Uruguay ce lundi. Néanmoins, l’Uruguay peut à son tour relancer le groupe en cas de victoire.

Il y a quatre ans à peine, au stade des huitièmes de finale en Russie, l’Uruguay a poussé vers la sortie le Portugal  après un succès (2-1). Le match semble en effet tomber à point nommé, le Portugal en quête d’une victoire décisive pour maintenir sa qualification peut prendre sa revanche contre les coequipiers d’Edinson Cavani. Ravitaillée de par ses multiples talents, la Seleçao das Quinas a fait la différence contre le Ghana mais sa fébrilité défensive pourrait lui être défavorable face aux attaquants rusés uruguayens.

Avec plus de soucis par rapport à son homologue, l’Uruguay ne sera pas tranquille en cas d’une contre-performance. Pour relancer cette poule, la Celeste doit s’imposer face au Portugal. Véritable casse-tête, la Celeste n’est pas une équipe joueuse et à l’image de son match nul extrêmement fastidieux lors de son premier test, la tâche semble être compliquée. Jouant à la défensive, l’Uruguay doit sortir de sa zone de confort pour espérer mieux face aux compatriotes de Cristiano Ronaldo.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »