fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde : L’Uruguay au sort de ces jeunes joueurs étincelants face à la Corée du Sud

 

Par Guillaume Guvenson

La sélection uruguayenne fera son entrée ce jeudi face à la sélection sud coréenne de Son Heng-Min. Pour ne pas trop miser à ces vieux briscards rattrapés par le poids des âges, l’Uruguay producteur de talents étincelants va en effet se confier à eux pour pour se hisser dans les rangs des outsiders de ce mondial Qatar 2022.

À Education City Stadium (Al-Rayyan), L’Uruguay quart de finaliste contre la France après avoir éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo en 2018 veut réécrire cette histoire et même aller au-delà. Cependant à l’issue de ce mondial, un long chemin a été préparé. Demis de ses fonctions l’éternel Oscar Tabarre a été remercié pour s’installer comme sélectionneur   Diego Alonso mais laissant derrière lui les vieux habitués dont : Luis Suarez, Edinson Cavani, Martín Caceres, Diego Godín et Fernando Muslera.

UNE FUSION QUI FAIT DU BIEN.

Depuis lors, en europe déjà, vu surpeuplé des multiples jeunes talents uruguayens importants les que les autres dans leur club respectif. Pour se démarquer, l’homme providentiel du Réal Madrid, Federico Valverde débarqué du Peñarol se porte volontaire pour sécuriser le milieu de terrain. Ajouta, Rodrigo Bentancur rayonnant à Tothhenam depuis son transfert. Si José Maria Gimenez promet d’être celui qui remplacera Diego Godín, Ronald Araujo est l’un des espoirs les plus fermes du football uruguayen.

Remuant à Benfica Lisbonne, Darwin Nuñez fraîchement arrivé à Liverpool qui est à peine réussir à trouver ses repairs tire déjà de haut cette équipe d’Uruguay.  Cerise sur le gâteau, le technicien Diego s’est juste réjouis de ces pléiades talents fusionnés des anciens qui ont mis son équipe vers une nouvelle qualification au mondial Qatar.

Avec son  fidèle système (4-4-2) la Celeste se mesurera face à la Corée du Sud dans l’unique objectif de tirer son équipe vers le sommet du football mondial. Pour ce faire, la fusion doit être de nouveau fonctionner comme lors des éliminatoires.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »