fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Coupe du Monde: Michy Batshuayi conduit la Belgique vers la victoire

Par Guillaume Guvenson

La Belgique a battu le Canada (1-0) à Al-Rayyan ce mercredi dans une rencontre où ils ont été bousculé par les canadiens rongés par des regrets à la fin.Titularisé en absence de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi a conduit les siens à une précieuse victoire.

Contre toute attente, le Canada a secoué la Belgique à l’Ahmad Bin Ali mais ils se sont finalement inclinés. Cependant, entreprenante et enthousiaste dès l’entame de la rencontre, l’équipe canadienne a eu l’opportunité de confirmer son début de match époustouflant, mais le munichois Alphonso Davies (10e) a vu son pénalty repoussé par l’excellent Tibhaut Courtois.

Timide, la Belgique a été dépourvu de moyens en subissant le pressing et l’agressivité des Canucks. Les Diables Rouges ont été moribonds, et muselé par les canadiens. Non réaliste et en manque de précisions dans ses finitions, les coequipiers de Jonathan David ont dominé sans jamais marquer. Perdu dans un premier temps dans la charnière centrale Victoria – Miller, l’attaquant de Fenerbahçe Michy Batshuayi lancé en profondeur par Toby Alderweireld à la 44′ de jeu marquera l’unique réalisation de la partie sur une frappe puissante du pied gauche. Il s’est illustré de la plus belle des manières.

Les Canadiens malgré tout n’ont pas baissé pavillon en bousculant les belges après leur retour des vestiaires. Mais les belges se sont battus jusqu’au bout pour s’imposer sur le strict minimum. Michy Batshuayi a fait le travail malgré l’absence de Lukaku, les belges ont réussi leur entrée en matière.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »