fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022 VILLES

Coupe du Monde: Présentation de la ville Al-khor

Par Guillaume Guvenson

À quelques heures du coup d’envoi de la plus grande festivité footballistique à travers le monde. La rédaction vous présente l’une des plus belles villes qui accueillent cet événement au statut noble et royal, la ville d’Al-khor qui signifie ruisseau en arabe et qui désigne le cours d’eau salée coulant à proximité de la ville.

La phase finale de la Coupe du monde sera organisée par le Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le match d’ouverture se déroulera à Al-Khor au Stade Al Bayt qui dispose d’une pelouse naturelle et d’une capacité de plus de 60.000 places sera notre priorité aujourd’hui.

Située dans le nord du Qatar. La ville Al Khor est le foyer de nombreux employés de l’industrie pétrolière qatarienne. Et elle est  distanciée à 50 kilomètres au nord de la capitale, Doha. Figurée parmi les restreintes villes de cette 22e édition de la coupe du monde, Al-Khor est doté d’une rade inscroyable. Sur ce,  voire également l’architecture de cette merveilleuse ville, elle a été désignée par l’organisation Qatari pour recevoir la première rencontre de la compétition : Qatar – Équateur. En effet l’unique stade de cette splendide ville de vue panoramique n’est autre que le chef-d’œuvre , Al-Bayt.

Construit pour accueillir les matchs de la Coupe du monde . Le stade a été inauguré le 30 novembre dernier lors de la rencontre opposant le Qatar à l’Equateur à l’occasion de la Coupe Arabe de la FIFA 2021. D’une capacité totale de 45 330 places, dont 19 830 faisant partie d’un niveau supérieur modulaire et temporaire. Le plan du stade a été chargé de l’idée créative de l’architecte et urbaniste allemand Albert Speer. Construit en forme de tente de bédouins. Il a coûté 770 millions d’euros.

Voici les matchs de poule qui se joueront dans cette ville en attendant l’une des demi-finales :

Dimanche 20 novembre 11h PM :
Qatar – Équateur

Mercredi 23 novembre 5h AM :
Maroc – Croatie

Vendredi 25 novembre 2h PM:
Angleterre – États-Unis

Dimanche 27 novembre 2h PM :
Espagne – Allemagne

Mardi 29 novembre 10h AM:
Pays-Bas – Qatar

Jeudi 1er décembre 2h PM :
Costa Rica – Allemagne

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »