fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde Qatar 2022: Ce qu’il faut savoir sur la sélection Ghanéenne

Par Roberson Docteur

Au Qatar, le Ghana participera à sa 4ème Coupe du Monde qui se tiendra du 20 Novembre au 18 Décembre 2022. En effet, Les Black Stars pourront compter sur de précieux renforts avec plusieurs joueurs binationaux qui, suite à la qualification du Ghana, ont choisi de représenter leur pays d’origine.

La sélection ghanéenne arrive au Qatar en tant que 61ème nation au classement FIFA. A sa tête, le Ghanéen Otto Addo, ancien international, c’est un tout jeune entraineur qui est en poste depuis le début d’année et qui n’a diriger que 4 matchs de la sélection avec notamment une victoire et trois nuls. En effet, cette équipe Ghanéenne qui est en pleine crise et sort de sa pire campagne en CAN, puisque les Black Stars avaient été sortis dès la phase de poule. D’ailleurs, leur parcours en qualifications n’était pas un long fleuve tranquille.

Le parcours ghanéen en qualifications

Dans le groupe G lors des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, le Ghana a été miraculé. En effet, le pays s’est classé à la première place de son groupe, à égalité de points avec l’Afrique du Sud mais également avec la même différence de buts! Le goal average particulier est donc entré en compte et a permis au Ghana de passer devant les Sud-Africains. Aux barrages, ça s’est passé de justesse une nouvelle fois pour les Black Stars. Tenus en échec à domicile à l’aller (0-0), les Ghanéens ont fait match nul au Nigéria (1-1) mais le but inscrit à l’extérieur leur a permis de se qualifier pour le Mondial. Un destin miraculeux qui les a placé dans le groupe H de la phase finale de la Coupe du Monde, en compagnie avec le Portugal, Corée du Sud et le Portugal.

Le joueur à suivre

Thomas Partey, le milieu des Gunners sera le ghanéen à suivre au Qatar. Il s’y rend en pleine possession de ses moyens, fort de ses deux buts en championnat et d’une confiance retrouvée. Il est capable de débloquer une situation en tentant sa chance de loin car sa frappe de balle est très redoutable. A 29 ans, il compte 40 sélections avec son pays et a marqué 13 buts.

Toutefois, dans un groupe très relevé, l’affaire s’annonce compliquer pour les Black Stars au Mondial qui auront pour adversaire le Portugal de Cristiano Ronaldo, et l’Uruguay de Federico Valverde .


La liste du Ghana

Gardiens : Danlad Ibrahim (Asante Kotoko), Lawrence Ati Zigi (FC Saint-Gall), Manaf Nurudeen (Eupen).

Défenseurs : Abdul Baba Rahman (Reading), Gidéon Mensah (Auxerre), Denis Oddoi (Club Bruges), Tariq Lamptey (Brigthon Albion), Alidu Seidu (Clermont), Alexander Djiku (Strasbourg), Mohamed Salisu (Southampton), Daniel Amartey (Leicester), Joseph Aidoo (Celta Vigo).

Milieux : Thomas Partey (Arsenal), Daniel-Kofi Kyereh (Fribourg), Salis Abdul Samed (Lens), Mohammed Kudus (Ajax), Elisha Owusu (Genk), André Ayew (Al Sadd).

Attaquants : Kamal Sowah (Club Bruges), Antoine Semenyo (Bristol), Jordan Ayew (Crystal Palace), Fatawu Issahaku (Sporting Lisbonne), Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais), Inaki Williams (Bilbao), Daniel Afriyie (Accra Hearts, Ghana), Osman Bukari (Belgrade).

Calendrier complet du Ghana

Jeudi 24 novembre : Portugal-Ghana
11h AM, au Stadium 974 (Doha).

Lundi 28 novembre : Corée du Sud-Ghana
8hh AM, à l’Education City Stadium (Doha).

Vendredi 2 décembre : Ghana-Uruguay
11h AM, au Al-Janoub Stadium (Al Wakrah)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »