fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du monde Qatar 2022: Diogo Costa annonce les couleurs

Par Stanley Léandre

Promu gardien numéro un de la sélection portugaise lors des matchs de barrages de la Coupe du monde, Diogo Costa continue de faire forte impression avec le FC Porto. Le jeune gardien international portugais de 23 ans est en train de confirmer sa présence pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Cette saison, Diogo Costa s’est montré très décisif dans la qualification du FC Porto pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le natif de Vila da Aves a stoppé 3 penalty dans la compétition.

Monteiro, son ancien entraîneur des U19 avec lesquels il a remporté la Youth League en 2018-2018, a salué la dynamique de Diogo Costa.

« Il est très impliqué dans son travail. Quand il doit arrêter un penalty, il fait un gros travail mental. Certains ont ce feeling et attendent le dernier moment (pour décider où plonger). Mais tous n’ont pas son calme et sa confiance pour lire les informations que donnent les tireurs. Alors qu’il travaillait avec l’équipe première, il n’avait aucun complexe à venir chez les U19. On lui donnait des rapports sur l’adversaire et il avait toujours des questions », explique Monteiro

Les médias portugais sont enflammés par les prestations du joyau portugais.

« Diogo Costa, monstrueux », quand O Jogo y va encore plus fort avec « Diogo Costa est un phénomène mondial ».

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »