Sheshe22

Ce 1er avril 2022, s’est tenu le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2022 qui se jouera, de façon inédite du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Quelques heures après la publication par la FIFA sur son site internet du calendrier complet de la phase de groupe, le pays hôte, Qatar ne jouera pas le match d’ouverture.

D’habitude le pays organisateur donne le ton en jouant le premier match de la compétition, mais pour cette 22e édition, le Qatar ne jouera pas le match d’ouverture du mondial.
Les Pays-Bas et le Senegal, deux autres du groupe A vont s’affronter de très tôt le 21 novembre prochain. Ce n’est pas une grande première dans l’histoire de la coupe du monde. En 2002, alors que Le Corée du Sud et le Japon organisaient à deux cette édition, c’était le Sénégal et France qui avait inauguré le tournoi.

Toutefois, la FIFA n’a pas précisé la raison pour laquelle le Qatar n’est désigné à ouvrir la compétition. En effet, il (le Qatar) aura à jouer son premier match en milieu de journée, face à l’Equateur. Quatre autres rencontres seront au programme pour la premiere journée de la Coupe du Monde.

Par ailleurs dans les autres groupes, l’Argentine entrera en lice face à l’Arabie Saoudite le 22 novembre, le Brésil face à la Serbie ou encore le Portugal face au Ghana joueront le 24 novembre.

Le programme de la première journée de la Coupe du Monde (Heure Haïtienne)

Groupe A
21 Novembre 2022

05h AM : Pays-Bas vs Sénégal : Al Thumama Stadium

11h AM : Qatar vs Equateur : Al Bayt Stadium

Groupe B
08h AM : Angleterre vs Iran : Khalifa International Stadium

02h PM : Etats-Unis vs Vainqueur barrage Pays de Galles vs Ukraine ou Ecosse : Ahmad Bin Ali Stadium

Similar Articles

Laisser un commentaire