fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde Qatar 2022: Les Anglais ne doivent pas louper leur entrée

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Annoncés parmi les favoris de cette Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 Novembre au 18 Décembre 2022,  les Three Lions entrent en scène ce lundi 21 Novembre 2022 contre la sélection Iranienne de football et les hommes de Gareth Southgate ne doivent pas rater ce premier duel.

 

 

Finaliste de l’Euro 2021 et demi-finaliste du monde 2018, l’Angleterre arrive au Qatar avec un statut d’équipe favorite. Les joueurs de Gareth Southgate ont survolé leur groupe de qualification avec 8 victoires en 10 matchs pour obtenir leur ticket pour ce mondial. Mais la dernière Ligue des Nations a fait naître  le doute au sein de la sélection Anglaise, qui n’a obtenu  aucune victoire en 6 rencontres (pour 2 matchs nuls), dévoilant une panne sèche offensive et un manque d’imagination criant dans le jeu. Mais Cependant,  chaque compétition est différente, et les éléments offensifs comme Harry Kane, Phil Foden, Raheem Sterling seront bien présents et devraient être bien plus efficaces durant cette Coupe du Monde 2022.

 

L’Iran de son côté arrive au Qatar sans pression, avec l’ambition de créer la surprise. Si les Iraniens affronteront l’équipe favorite pour débuter la compétition, la qualification se jouera lors des prochaines rencontres. Mais avant de penser à l’avenir, place au présent. Les hommes de Carlos Queiroz ont su traverser les qualifications de la zone Asie, non sans difficultés. Qualifiés lors de l’ultime journée au 2nd tour, les Iraniens se sont montrés plus solides lors du dernier tour, terminant premier de leur groupe devant la Corée du Sud.

 

En effet,  pour espérer contrecarrer les espoirs de la sélection Anglaise, l’Iran pourra compter sur son arme principale, Mehdi Taremi. Le joueur du FC Porto est un attaquant solide qui peut porter à lui tout seul l’attaque Iranienne, et peser sur la défense Anglaise. Toutefois, l’Iran ne sera qu’outsider durant cette rencontre.

 

L’Angleterre ne doit pas manquer son entrée en lice. Les joueurs de Gareth Southgate disposent d’éléments pour prendre le dessus sur une équipe d’Iran qui aura bien du mal à contenir les assauts offensives anglaises. Avec  notamment Phil Foden qui percutera les lignes de défenses Iraniennes et Harry Kane qui cherchera à profiter des espaces laissés par ses compères sur les côtés, l’Angleterre devrait logiquement s’imposer pour son premier match de la compétition.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »