fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Coupe du Monde Qatar 2022: L’incertitude plane autour de Karim Benzema et Christopher Nkunku

Par Roberson Docteur
La scoumoune continue de poursuivre les Bleus. Alors qu’ils ont déjà enregistré les forfaits de Mike Maignan, de Paul Pogba, de N’Golo Kanté et de Presnel Kimpmbe, les champions du monde  en titre pourraient voir Karim Benzema et  Christophe Nkunku rejoindre la liste des indisponibles pour défendre la sélection Française lors de la 22e édition de la Coupe du Monde qui se déroulera du 20 Novembre au 18 Décembre au Qatar.
Des doutes planent toujours autour de l’état de forme  de Karim Benzema. Selon RMC Sport, l’avant-centre des Bleus s’est entraîné à part lors de la séance collective du soir. Au bout de 15 minutes de course, Karim Benzema s’est arrêté avant de quitter le terrain en compagnie du préparateur physique pour aller effectuer dès soins en salle. La source précise également que le staff de l’équipe de France a indiqué que ce changement de planning était prévu pour le Ballon d’or.
 En méforme, Karim Benzema  n’a pas disputé le moindre match en club depuis plusieurs semaines, et cela ne rassure toujours pas à quelques jours du début de la compétition. Pour rappel, les Bleus entament  le mondial dans exactement une semaine avec un premier test face à l’Australie.
De son côté,  Christopher Nkunku l’attaquant du RB Leipzig a été touché au genou, ce mardi lors de la deuxième séance d’entrainement suivant le regroupement à Clairenfontaine. Il a été touché lors d’une opposition et à la suite d’un contact avec Eduardo Camavinga. Il s’est tout de suite arrêté et a quitté le terrain. Didier Deschamps est venu s’enquérir  des nouvelles de l’ancien parisien. Une torsion est redoutée.
Nkunku n’a pas fini cette opposition. Et d’autres joueurs n’y ont guère participé. Aurélien Tchouaméni et Raphaël Varane  en ont été eux aussi dispensés.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »