fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du Monde- Qatar 2022:  Présentation de la Sélection Mexicaine

Par Roberson Docteur

À moins de six  jours de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 Novembre au 18 Décembre 2022, le Mexique disputera pour la 17e fois de son histoire la phase finale de Cette grande manifestation sportive . Le Mexique se trouve dans le groupe C avec l’Argentine, Pologne et l’Arabie Saoudite.

En effet, la formation Mexicaine espère pouvoir briser la malédiction des huitièmes de finale, que cette sélection n’a plus dépassé depuis l’édition 1986. Néanmoins, elle devra d’abord sortie du grand jeu contre une sélection d’Argentine favorite et la sélection Polonaise emmener par le virevoltant attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski.

A la baguette le sélectionneur L’Argentin Gerardo ” Tata ” Martino fêtera ses 60 ans le 20 novembre, au coup d’envoi du Mondial-2022. L’ex-sélectionneur de l’Argentine (2014-2016) et du Paraguay (2007-2011) a été nommé en janvier 2019, avec pour objectif de mener la ” Tri ” en quart de finale du Mondial-2022. Toutefois, le parcours de la sélection mexicaine a parfois été poussif dans la zone éliminatoire Concacaf. Malgré les contre performance en amical contre respectivement l’Uruguay( 3-0 ) contre le Paraguay  (1-0)et  ( 3-2 )contre la Colombie.

Par contre, cette équipe Mexicaine possède beaucoup de joueurs expérimentés qui joueront leur dernière coupe du Monde, comme Guillermo Ochoa. Elle détient également les joueurs affirmés comme Edson Alvarez et Santiago Giménez.

Le joueur le plus important :

Hirving Lozano,l’attaquant du Napoli est parmi les joueurs les plus expérimentés de cette sélection. Il a inscrit 15 buts en 58 sélections depuis février 2016. Explosif et rapide balle au pied, Lozano est une menace permanente pour les défenses adverses. Il sera le leader

offensif d’ “El Tri”

Par ailleurs, ce lundi 14 novembre 2022, le sélectionneur d’El Tri a officialisé le nom des 26 mexicains appelés pour le mondial. Parmi eux, on retrouve les présences d’Hirving Lozano, Andrés Guardado mais surtout de Guillermo Ochoa. L’ex gardien de l’AC Ajaccio disputera ainsi sa 5ème Coupe du Monde au Qatar. Pour planter des buts, le Mexique pourra également compter sur l’incontournable Raul Jimenez. De plus, l’expérience d’Héctor Herrera ne sera pas négligeable dans l’entrejeu mexicain.

La liste du Mexique pour la Coupe du Monde.

Gardiens : Rodolfo Cota, Guillermo Ochoa, Alfredo Talavera.

Défenseurs : Jorge Sànchez, Kevin Alvarez, Néstor Araujo, José Juan Vàzquez, Hector Moreno, César Montes, Gerardo Arteaga, Jésus Gallardo.

Milieux : Andrés Guardado, Héctor Herrera, Carlos Alberto Rodriguez, Erick Gutiérrez, Luis Chavez, Edson Alvarez, Orbelin Pineda, Luis Romo.

Attaquants : Roberto Alvarado, Alexis Vega, Hirving Lozano, Raul Jimenez , Uriel Antuna, Henry Martin, Rogelio Funes Mori.

Le calendrier complet du Mexique ;

Mardi 22 novembre : Mexique-Pologne

11h, au Stadium 974 (Doha).

Samedi 26 novembre : Argentine-Mexique

8h, au Lusail Iconic Stadium.

Mercredi 30 novembre : Arabie Saoudite-Mexique

8h, au Lusail Iconic Stadium.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »