fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022 STADES VILLES

Coupe du Monde Qatar 2022: Présentation de la Ville Al Wakrah et le Stade Al Janoub

Par Roberson Docteur
Fondée en 1972, la municipalité d’Al Wakrah est située à 15 km de la capitale. Bordée par Doha au nord, elle se trouve également à l’ouest d’Al Rayyan. Elle a une superficie totale de 2 577,7 km2 ce qui en fait la seconde municipalité la plus large de l’émirat du Qatar. Selon les dernières statistiques, cette petite cité a une population de 299 037 habitants.Elle est sous la gouvernance de son altesse le Cheikh Abdulrahman bin Jassim de la dynastie Al Thani.
En moyenne, la température à Al Wakrah sur une année avoisine les 33°. Vous aurez environ 23° au mois de janvier contre 41° à l’apogée de la saison estivale. Il est possible d’avoir 1 ou 2 jours de pluie durant les 4 premiers mois  de l’année ou à la fin de l’année en novembre et décembre.  “Al Wakrah”  le nom de cette ville tiré de l’arabe littéraire Wakar” qui signifie ” nid d’oiseau”.  En effet, cet espace naturel est l’abri de plusieurs espèces d’oiseaux qui y construisent leur nids.
zoom sur le Al-Janoub Stadium, qui accueillera sept matchs entre le 22 novembre et le 5 décembre dont l’un des huitièmes de finale de l’un des évènements les plus suivis au monde.
Inauguré le 16 mai 2019 lors de la finale de la Coupe de l’émir entre Al Sadd et Al Duhail, l’enceinte compte près de 40 000 places et a déjà accueilli des rencontres majeures de la région comme une demi-finale de la coupe du golf arabe, la finale de la Ligue des Champions de l’AFC ou encore six matchs de la Coupe arabe de la FIFA en 2021.
Une fois la compétition achevée, la capacité de l’enceinte sera réduite de moitié pour ne contenir que 20 000 places, les sièges supplémentaires  seront donnés à des pays en développement ayant des besoins matériels pour promouvoir le sport dans leur pays.
Fait assez exceptionnel, le stade AL JANOUB  accueillera trois rencontres du Groupe D, trois matchs de la sélection australienne qui y disputera donc l’ensemble de ses matchs de la phase de groupes. Le stade sera également le théâtre de l’entrée dans la compétition de l’équipe de France le 22 novembre face à l’Australie ainsi que celle de la Suisse qui affrontera le Cameroun deux jours plus tard à 13h heure locale.
L’enceinte recevra également l’un des huitièmes de finale de la compétition qui pourrait être celui de l’Espagne ou l’Allemagne face à une équipe comme la Belgique, la Croatie ou encore le Maroc.
Voici le programme complet :
22 novembre 2022 – 16h – Groupe D : France – Australie
24 novembre 2022 – 7h – Groupe G : Suisse – Cameroun
26 novembre 2022 – 7h – Groupe D : Tunisie – Australie
28 novembre 2022 – 7h – Groupe G : Cameroun – Serbie
30 novembre 2022 – 12h – Groupe D : Australie – Danemark
02 décembre 2022 – 12h – Groupe H : Ghana – Uruguay
05 décembre 2022 – 12h – Huitième de finale : Vainqueur du Groupe E – Deuxième du Groupe F
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »