fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Coupe du monde : Roberto Martinez démissionne de son poste d’entraîneur

Par Guillaume Guvenson

Quelques heures après l’élimination de la Belgique en phase de groupes de la 22e édition de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Croatie. Le sélectionneur espagnol, Roberto Martinez a annoncé sa démission à la tête des diables rouges.

Débarqué au poste de sélectionneur en 2016, Roberto Martinez a été sans cesse à la recherche d’un titre de champion avec cette génération dorée de talents étincelants. Malheureusement ce rêve a été longtemps caressé sans pour autant concrétiser. La meilleure performance de Roberto Martinez a été son beau parcours lors de la coupe du monde 2018, poussé vers la sortie jusqu’en demi-finale.

Favorite du mondial 2022, la Belgique a une nouvelle fois été très attendue au Qatar. Alors qu’on croyait à une dernière chance de l’équipe belge pour pouvoir enfin soulever un trophée. Ils ont été lamentablement éliminé au premier tour de ce mondial. Coup de tonnerre et fiasco. Le Belgique a été couvert de honte. La déduction finale ne pourrait autre que la fin de d’une des plus belles générations du football mondial de cette décennie, malheureusement étiquetée d’un passage à vide de titre national.

«Je dis au-revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer», a déclaré l’Espagnol en conférence de presse. Donc l’aventure touche à sa fin, Roberto Martinez quitte la sélection Belge.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »