fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe du Roi: Le FC Barcelone en finale après un match spectaculaire

Coupe du Roi: Le FC Barcelone en finale après un match spectaculaire

 

 

 

Par Roberson  Docteur

 

 

Trois semaines après sa déroute sur la pelouse du FC Séville (0-2), le FC Barcelone a renversé la vapeur ce mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-0) après prolongation.

 

A une semaine de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint Germain, le club catalan au terme d’un match spectaculaire a renversé tardivement le Football Club Séville, après avoir été incliné (0-2) en déplacement à Séville il y a trois semaines lors de la demi-finale aller.

 

En effet, Ousmane Dembélé a déclenché les hostilités dès le premier quart d’heure, d’une splendide frappe expédiée dans les ficelles de Tomás Vaclik, le dernier rempart des Andalous (1-0,12e).

 

Jordi Alba a touché le poteau dans la foulée de la seconde période (67e), puis Lucas Ocampos a loupé le coche pour les Andalous – d’un penalty aux allures de coup de grâce, mais cependant accueilli aisément par Marc André Ter Stegen (73e).

 

Ouff de soulagement, Gerard Piqué a su arracher la prolongation dans le temps additionnel sur un centre d’Antoine Griezmann (3-0,90+4). Tout juste après l’expulsion de Fernando du côté du FC Séville pour un second avertissement (90+2).

 

En supériorité numérique, les Blaugranas ne laissaient pas passer inaperçu leur chance et marquaient un troisième pion en début de prolongation par le biais de Martin Braithwaite bien alerté par Jordi Alba (3-0,95e).

 

Un Barça au terme d’un match époustouflant ce mercredi file en finale de la Coupe du Roi, affrontera le vainqueur du match entre Bilbao et Levante (1-1) lors de la première manche.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top