fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe du Roi: Porté par Leo Messi, le Barça surclasse Bilbao et rafle sa 31e Copa.

Coupe du Roi: Porté par Leo Messi, le Barça surclasse Bilbao et rafle sa 31e Copa.

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Désormais mal placé dans la course au titre en Liga et écarté de manière prématurée en Ligue des champions par le Paris Saint Germain, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée face à Bilbao (4-0) ce samedi, lors de la finale de la coupe du Roi.

 

Alors que Lionel Messi est en fin de bail avec le Barça, signé une nouvelle saison blanche n’aurait pas été surprenant ce qui compliquerait la tache des dirigeants du FC Barcelone visant à convaincre l’homme aux six ballons d’or de prolonger au club.

 

Cependant, gagner une finale est plus facile à dire qu’à faire. Lentement mais sûrement, les Blaugranas se sont accapares du cuir dans la première période, et avaient tout de l’atelier d’attaque-défense.

 

Au retour des vestiaires, une grosse opportunité pour Griezmann avait été sauvée par Unai Simon, comme pour donner le ton. Et c’est bien le champion du monde Français qui allait déclencher les hostilités pour le Barça à l’heure de jeu, artisan d’une reprise en une touche de balle sur un service de De Jong.

 

Le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong allait d’ailleurs corser l’écart trois minutes plus tard (63e) d’une belle tête après un centre de Jordi Alba. Ensuite, c’était le tour de Messi pour sceller le destin du match à 20 minutes de son terme. La Pulga marquait le troisième but d’une belle frappe croisée du pied gauche, avant d’inscrire le quatrième de l’intérieur du même pied gauche sur un nouveau ballon décisif d’Alba (68e, 72e).

 

Le FC Barcelone s’impose donc tranquillement (4-0) et offre un nouveau trophée à Messi, qui joue probablement sa dernière saison sous la tunique du Barca.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top