fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Coupe du Roi: Ronald Koeman réalise un coup de maître en demi-finale

Coupe du Roi: Ronald Koeman réalise un coup de maître en demi-finale

 

Par Stanley Léandre

 

Le technicien néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman a réalisé un grand coaching en demi-finale retour de la Coupe du Roi permettant au Barça de renverser le FC Séville, hier mercredi 03 mars. Le FC Barcelone a réussi à s’imposer de forte et bonne manière sur le score de 3 buts à 0. Le FC Barcelone affrontera l’Athlétic Bibao en finale.

 

Très critiqué pour la performance du FC Barcelone surtout dans les grands rendez-vous, Ronald Koeman savait pertinemment qu’il devait prendre de meilleures dispositions tactiques pourque l’équipe barcelonaise ait pu traverser l’impasse du FC Séville. Rappelons que le FC Séville avait battu le club catalan 2-0 au match aller.

 

En effet, Ronald Koeman a reconduit son nouveau shéma tactique, le 3-1-4-2. Dans les buts : Ter Stegen. En défense: Piqué, Mingueza, Lenglet. Au milieu :  Busquets dans le premier rideau. De Jong, Pedri, Alba et Dest. En attaque : Messi et Dembélé .

 

Les catalans ont démarré le match tout feu tout flamme en imposant une large domination de possession de balle. Osmane Dembélé 15e d’une frappe splendide du droit terminée dans la lucarne opposée a débuté les festivités. Malgré de nombreuses attaques catalanes, ils n’ont pas pu trouver la faille en défense adverse pas avant la deuxième période du match.

 

Des changements d’anthologie

 

En seconde mi-temps, Ronald Koeman a jugé que la formation barcelonaise devrait se montrer plus agressive donc il a décidé de changer de dispositif tactique. Il a fait sortir Sergiño Dest qui évolua au poste de demi-latéral droit pour faire rentrer l’attaquant français Antoine Griezman. Suite à ce changement, le Barça passa de 3-1-4-2 au 4-3-3.

 

Ronald Koman a fait preuve de grande clairvoyance. Voulant pas finir la rencontre en infériorité numérique, il fait rentrer Junior Firpo à la place de Oscar Mingueza(78e) qui avait écopé un carton jaune. Il a également fait rentrer le jeune Moriba en lieu et place de Sergio Busquets pour apporter plus d’agressivité et de tonicité.

 

Pour opter d’un football tout pour l’attaque, Ronald Koeman a rentré l’attaquant international danois Martin Braithwaite en lieu et place de  Martin Pedri à la 89e minute de jeu. Et il a aussi fait rentrer Trincao à la place de Dembélé pour apporter plus de fraîcheur physique.

 

Résultat: Sur une belle passe décisive de l’attaquant international français Antoine Griezzman, Gérard Piqué 90e +4 d’une reprise de tête croisée a doublé la mise pour les culées. Grâce à ce but, le FC Barcelone alla en prolongation.

 

Cinq minutes plus tard, Martin Braithwaite a repris de la tête un centre de Jordi Alba pour marquer le troisième but du match, synonyme de qualification pour la finale de la compétition.

 

Le FC Barcelone a largement dominé la bataille avec 68% possession de balle. Ronald Koeman a mis en place une équipe très offensive. Le Barça a réalisé 22 tirs dont 8 cadrés.

 

Il faut aussi saluer la prestation du portier international allemand Marc-André Ter Stegen qui a stoppé un penalty tiré par Lucas Ocampos.

 

Ronald Koeman, va-t-il cconduire le FC Barcelone vers une remontada contre le Paris Saint-Germain, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi 10 mars ?

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top