fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Covid19: Un jeune sportif Japonais est décédé de la Covid-19.

Covid19: Un jeune sportif Japonais est décédé de la Covid-19.

Par Stanley Léandre

Shobushi, un jeune sportif Japonais de la discipline de lutte de Sumo  est décédé de la pandémie, selon ce qu’a rapporté  l’association nationale de cette disciplie sportive. Shobushi était agé  de 28 ans seulement.

Le lutteur de rang inférieur a courageusement combattu la maladie, qui a eu gain de cause de lui ce mercredi. L’athlète a souffert pendant plus d’un mois. Shobushi était le pensionnaire de l’écurie de Takadagawa à Tokyo.

En difficulté d’entrer  en contact avec le bureau de santé publique local en raison de l’indisponibilité des lignes téléphoniques, le sportif japonais dont des signes de fièvre  ont commencé á se manifester au début du mois d’Avril, a fait la navette dans   plusieurs hôpitaux avant qu’il soit hospitalisé dans un centre á Tokyo dans la nuit du 8 Avril, a indiqué la Sumo Association dans un communiqué.

L’état de santé du sportif avait  commencé à se détériorer le 08 Avril dernier, car il  crachait du sang. Deux  jours plus tard,  soit le 10 Avril, il a été transféré dans un autre hôpital  où  son test s’est révélé positif de la Covid-19. Il avait testé négatif dans un premier temps.

Surmontant difficilement la maladie, le lutteur nippon  a été admis en soins intensif le 19 Avril.
Le chef de l’association,  Hakakku,  a un seul mot peut exprimer la nouvelle, “Dévastatrice, a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons trouver aucun mot à dire quand nous pensons au cœur brisé de sa famille. »

« Cela a dû être très douloureux de lutter contre la maladie pendant plus d’un mois mais, comme un lutteur de sumo, il a persévéré et enduré, se battant jusqu’au bout »,

a déclaré Hakkaku.

« Nous souhaitons seulement qu’il repose en paix maintenant », a laissé entendre Hakkaku, remerciant les travailleurs médicaux pour leurs dévouement.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :