fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SPORT LOCAL

D1 Arkema: Nérilia, Corventina et Borgella décisives ce weekend en championnat 

SheShe22

A l’occasion de la 7e journée du championnat féminin de première division francaise, samedi dernier, trois haïtiennes ont fait parler leur talent pour contribuer aux bons résultats de leurs clubs respectifs. Nérilia Mondésir, buteuse contre le PSG, Corventina qui signe une masterclass avec deux buts et une passe pour aider le Stade de Reims à gagner ou encore le match nul en déplacement du Dijon FC avec un but de Roselord Borgella.

D’un raid solitaire, NériGol profitait pour inscrire son 5e but de ce début de championnat, c’était le premier but de la rencontre à la 23e minute face aux parisiennes, qui allaient égaliser par Sandy Baltimore quelques minutes après (31e) et passer devant au tableau d’affichage par Jackie Groenen au retour de la pause (2-1, 48e), les montpelliéraines arrachaient tout de même l’égalisation en fin de match par Celeste Boureille à la 86e minute de jeu, (2-2) score final.

Quelques heures plus tard, sur le terrain de l’Association Sportive Jeunesse Soyaux, Melchie Daelle Dumornay faisait trembler aussi les filets, double buteuse, elle a inscrit le but de l’ouverture du score à la 17e minute et celui du (1-3) à la 82 minute, en fin de partie, elle a signé un caviar à Sonia Ouchene pour le dernier but du match afin de sceller cette troisième victoire de la saison (1-4, 90e).

Aussi en déplacement le FC Dijon de Roselord Borgella est revenu avec un point face à Rodez Aveyron (1-1), l’attaquante haïtienne a marqué son deuxième but de la saison à la 66e minute de jeu alors que le score de parité persistait, cependant ses coéquipières allaient concéder l’égalisation en fin de match suite au but de Mylaine Tarrieu (87e).

Par ailleurs, Batcheba Louis du FC Fleury est restée muette lors du festival de son équipe (3-0) face à Le Havre. C’est donc une journée réussie pour nos joueuses haïtiennes qui ont contribué de près ou de loin au succès de leurs équipes.

Au classement de la D1 Arkema au terme de cette 7e levée, le Montpellier Hérault de Nérilia Mondésir est le mieux classé, 4e avec 11 points à quatre longueurs du podium, vient ensuite le Stade de Reimes de Corventina et Kethna Louis, 5e avec 10 points, grâce à son succès le FC Fleury de Batcheba monte à la 8e place avec 8 points ex aequo avec le Dijon FCO de Roselorg Borgella.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »