fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires CDM 2022 : Le Brésil s’offre l’Uruguay et continue son sans-faute.

Éliminatoires CDM 2022 : Le Brésil s’offre l’Uruguay et continue son sans-faute.

 

 

Par Roberson Docteur

 

Le Brésil s’est imposé hier à l’Estadio Centenario de Montevideo face à l’Uruguay (0-2) et enchaîne une 4e victoire en autant de matchs dans la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022.

 

Privé de Luis Suárez c’est bien Darwin Núnez qui se trouvait aux côtés d’Edinson Cavani sur le front de l’attaque de le sélection uruguayenne.

 

Tout a déclenché à la 34e minute de jeu lorsque le milieu de terrain turinois Arthur Melo a vu sa frappe déviée par José Maria Giménez finir sa course au fond des filets (0-1). Avant que Richarlison corse l’écart de la tête sur un centre parfait de Renan Lodi juste avant la fin de la première période (0-2, 44e) Malchance, Diego Godín termine le premier acte en envoyant sa tête sur la barre transversale.

 

Au retour des vestiaires, le Brésil s’est contenté de gérer paisiblement son avantage. Alors que l’Uruguay lui continuait de devéiner, car, Edinson Cavani s’est fait expulser par la VAR pour une semelle sur Richarlison (69e). Martin Cáceres pensait ravoir réduit le score, avant de voir l’arbitre de touche levé son drapeau pour signaler un hors-jeu (75e).

 

Avec cette débâcle, l’Uruguay perd sa 4e place au profit du Paraguay, tenu en échec par la Bolivie (2-2) à l’Estadio Defensores del Chaco d’Asunción. Tandis que la sélection brésilienne, reste solide leader (12pts)et peut déjà fixer le Qatar.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top