Par Stanley Léandre
Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la sélection brésilienne affrontera l’Uruguay en déplacement au stade Centenario, ce mercredi à 18H. L’arbitre international chilien, Roberto Andrès Tobar Vargas sera l’officier de cette rencontre. Il sera assisté de Claudio Alejandro Rioa Ortiz, Christian Schiemannn et Eduardo Gambora Latouniere pour la 177e confrontation entre ces deux équipes.
Le premier match officiel de ces deux sélections remonte au 12 juillet 1916, dans le cadre du championnat Sud-américain inaugural. Il s’est soldé sur un score de 2-1 en faveur des uruguayens. En 176 confrontations, le Brésil totalise 36 victoires contre 20 défaites et 20 nuls.
 La sélection brésilienne est invaincue contre l’Uruguay depuis 2001, lors des matchs retour des éliminatoires de la Coupe du monde Corée-Japon 2002. Le Brésil s’était incliné 1-0 en ce 1er juillet 2001. Depuis, la  seleçao est restée sur 5 victoires et 5 nuls contre la Celeste.
Le public sud-amécain et les fans des deux équipes en Haiti comme dans le monde peuvent s’attendre à un match d’engagement ce soir.
Le Brésil est leader de la poule unique des éliminatoires de la zone Amsud avec 3 victoires pour autant de matchs, tandis que l’équipe uruguayenne est 4e avec 6 points.
Rappelons que la sélection brésilienne a remporté 5 Coupes du monde et 8 Copa America, tandis que son rival de ce soir – privé de sa star, Luis Suarez, testé positif au Covid-19 – a gagné deux Coupes du monde et 15 Copa America.
Similar Articles

Laisser un commentaire