fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires Coupe du monde 2022/ CONMEBOL : L’Argentine démarre par une courte victoire et l’Uruguay réalise une prestigieuse victoire 

Éliminatoires Coupe du monde 2022/ CONMEBOL : L’Argentine démarre par une courte victoire et l’Uruguay réalise une prestigieuse victoire 

 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Amérique du sud, trois matchs ont été au programme hier jeudi dont Uruguay vs Chili et Argentine vs Équateur. Contrairement aux autres confédérations, les éliminatoires de la Coupe du monde de la zone AmSud se jouent dans une poule unique de 10 pays avec des matchs aller et retour.

 

Dans un match d’engagement et de combativité intense, la sélection d’argentine certe peu brillante a réussi une courte victoire 1-0 au stade Bombonera contre une solide équipe d’Équateur qui a voulu pourrir le jeu. La star argentine Lionel Messi à la 13e a transformé un penalty pour marquer l’unique but de la rencontre.  Étant donné que l’enjeu a primé sur le beau jeu, les deux sélections n’ont pas pu se procurer beaucoup d’occasions de buts dans le match.

 

La sélection uruguayenne pour sa part a fait tomber la sélection chilienne 2-1 dans son fief, au Centenario, grâce notamment à des réalisations de son maître à jouer l’attaquant de l’Atlético Madrid Luis Suarez 39e(P) et du jeune attaquant de 24 ans évoluant au FC Valence Maxi Gomez 90e+2. Tandis que l’attaquant de l’Inter Milan Alexi Sanchez 54e a inscrit le but du Chili. C’est une belle entrée en lice pour la Celeste.

 

Dans l’autre match de ce jeudi soir, le Pérou et le Paraguay ont partagé les points (2-2). Tout comme l’attaquant du club saoudien d’Al-Hilal, André Martìn Carillo Dìas 52e, 85e, Angel Rodrigo Romero Villamayor joueur du club brésilien Corinthians SC de Paulista s’est offert un doublé 66e et 81e pour aider la sélection paraguayenne à obtenir ce match nul. Notons que Àngel Rodrigo a fait son entrée en seconde période. La rencontre s’est déroulée au Paraguay au stade Defensores del Chaco.

 

Voici le programme de la première journée au grand complet

 

Jeudi 08 Octobre 2020

 

Paraguay vs Pérou: 2-2

Carillo 51e, 85e(Per) ; Romero 66e, 81e (Par)

 

Uruguay vs Chili: 2-1

Luis Suarez 39e ( P) et Maxi Gomez 90e+3 (Uru) ; Alexi Sanchez 54e(Chili)

 

Argentine vs Équateur: 1- 0

Messi 13e( P)

 

Vendredi 09 Octobre 2020

 

Colombie vs Venezuela ( 19 h 30)

 

Brésil vs Bolive ( 20 h 30)

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top