Par Stanley Leandre

Dans un match de grande combativité, la selection argentine et la selection paraguayenne ont fait match nul 1-1, au stade Bombonera en Argentine, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires  la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Amsud. C’est le milieu de Stuttgart Nicolas Gonzalez 41e qui ait marqué pour L’Argentine après que Almiron Romero 21e ait ouvert la marque pour le Paraguay.

La selection argentine avait de grandes difficultés dans l’élaboration du jeu. En revanche l’équipe paraguayenne avait une meilleure disposition sur le terrain en début du match. Elle a bénéficié d’un penalty. Almiron Romero 21e a transformé cette occasion em but pour les Paraguayens, ouvrant le score.

Suite à l’ouverture du score par la selection paraguayenne, l’équipe argentine a pris le controle du jeu et s’est projejetée beaucoup plus vers l’avant. Sur un corner, le milieu de Stuttgart Nicolas Gonzalez a battu la defense adverse pour marquer d’une reprise de tête croisée au premier poteau.

En deuxième periode, la plaque tournante de la selection argentine, Lionel Messi a inscrit un but mais refusé après l’intervention de la Var. L’Argentine a dominé le match que ce soit dans la possession de balle ( 69%), nombre d’occasions de buts avec 5 tirs cadrés sur 15. La selection paraguayenne pour sa part était regroupée en defense et  a operé en contre attaque.

Pour l’instant L’Argentine est provisoirement leader de la poule unique des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Amsud avec 7 points.

Rappelons que L’Argentine n’a pas battu le Paraguay depuis sa victoire 6-1 lors la Copa America 2015.

Similar Articles

Laisser un commentaire