fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires Coupe du Monde 2022/ Zone Amsud: Argentine et Colombie se sont quittés dos à dos. 

Éliminatoires Coupe du Monde 2022/ Zone Amsud: Argentine et Colombie se sont quittés dos à dos. 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

La sélection d’Argentine peut nourrir d’énormes regrets. L’Albiceleste a eu beau démarrer sa rencontre en terre colombienne pied au plancher, au point de mener (2-0) après seulement huit minutes de jeu. Contre toute attente, Leo Messi et ses coéquipiers se sont finalement contentés d’un match nul (2-2), ce mardi lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 Zone Amérique du sud.

 

En effet, tout a déclenché dès la 3e minute de jeu pour l’Argentine lorsque Cristian Romero de la tête a ouvert la marque (0-1) puis un but opportuniste de Leandro Paredes (0-2, 8e)

 

Au retour des vestiaires, la sélection d’Albiceleste peut l’avoir d’autant plus qu’après avoir réduit l’écart sur penalty par Luis Muriel (1-2, 51e). Toutefois, la Colombie a attendu le bout du temps additionnel pour arracher l’égalisation grâce à une tête de Miguel Borja ( 2-2, 90+4).

 

Les protégés de Lionel Scaloni ont pourtant eu de nombreuses occasions de se mettre à l’abri, notamment avec ” La Pulga”. Mais à chaque fois, le sextuple ballon d’or s’est heurté à un David Ospina particulièrement en état de grâce. Notamment juste avant l’heure de jeu lorsque la tentative de Leo Messi sur coup franc filait en lucarne, ou à l’entame du dernier quart d’heure après une ouverture lumineuse de Lautaro Martinez.

 

En effet, le natif de Rosario a bien cru enfin parvenir à ses fins dans les ultimes minutes de la rencontre, mais c’était encore une fois sans compter sur l’ancien niçois.

 

Voilà, une série noire qui ne passe pas inaperçue en Argentine, qui voit le Brésil s’échapper en tête du groupe de qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top