fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires Coupe du monde/ Zone Europe: Arménie réalise le meilleur début des éliminatoires

Éliminatoires Coupe du monde/ Zone Europe: Arménie réalise le meilleur début des éliminatoires

 

 

Par Stanley Léandre

 

La sélection d’Arménie a fait forte impression en ce début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 en réalisant le plein après 3 matches. Elle s’est imposée 3-2 contre la Roumanie lors de la 3e journée.

 

Bien que l’équipe arménienne ne soit pas la seule à avoir remporté ses 3 premiers matches, elle est l’équipe la plus impressionnante du début des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone européenne. Elle a respectivement battu Liechtenstein 2-1, Islande 2- 0 et la Roumanie 3-2.

 

L’Angleterre, le Danemark et l’Italie ont eux aussi gagné leurs trois premiers matches mais compte tenu de l’ampleur des victoires de la sélection arménienne, ses résultats paraissent beaucoup plus impressionnants. Car elle a réussi à faire tomber l’Islande et la Roumanie qui ont de meilleurs passés dans le football mondial qu’elle. L’Islande a été quart de finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Europe des Nations et elle a disputé la Coupe du monde 2018. Tandis que la Roumanie est réputée pour être une grande nation de football en Europe. Elle a participé à 7 phases finales de Coupe du monde. Elle était quart de finaliste en 1994. La Roumanie a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Europe à 3 reprises 1960, 1972 et 2000 pour 5 participations.

 

L’Arménie n’a jamais disputé une compétition, que ce soit Coupe d’Europe ou Coupe du Monde. C’est une jeune sélection de football fondée en 1992. Elle est pour l’instant 99e mondiale.

 

La sélection arménienne est dirigée par le coach espagnol Joaquín de Jesús Caparrós Camino. Le technicien espagnol est en train de réaliser de belles performances avec l’équipe arméniennes.

 

L’Arménie est leader du groupe J avec 9 points devant Marcédoine du Nord 6 points, l’Allemagne 6 points, Roumanie 3 points, l’Islande 3 points et Liechtenstein 0 point.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top