fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires /Gold Cup 2021 : Frantdzy Pierrot porte les Grenadiers à la Gold Cup

Éliminatoires /Gold Cup 2021 : Frantdzy Pierrot porte les Grenadiers à la Gold Cup

Par Sheshe22
Frantdzy Pierrot en pleine forme a permis à la sélection nationale haitienne de valider son ticket pour la phase finale de la Gold Cup hier. Les Grenadiers ont pulvérisé ce mardi les Bermudes au Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale. Pierrot est l’auteur d’un triplé en première mi-temps en seulement treize minutes. Le joueur de  Guingamp a sans doute connu ses meilleurs moments en équipe nationale.
Le dossard 20 de la sélection nationale a déclanché les hostilités à la 22e minute de jeu sur une passe de Duckens Nazon après avoir bien orchestré un contre. Bien servi sur un plateau en or, Pierrot a marqué dans un but vide après avoir esquivé la sortie du portier bermudien (22′). Ce dernier a recidivé 5 minutes plus tard pour mettre son équipe à l’abris suite une passe en profondeur de Bryan Alcéus. L’attaquant de 26 ans se défait du marquage et envoie avec l’exterieur du pied droit le ballon au fond des filets (27′), à 2-0. Les Grenadiers sont restés patients et ne se sont pas affolés
ayant cumulé plusieurs attaques contre les bermudiens après ces deux buts inscrits, les hommes de Pierre Jean Jacques allaient trouver le 3e but toujours grace à Frantdzy Pierrot sur un centre du droit de Carnejy Antoine après une nouvelle passe en profondeur cette fois de Arcus Carlens (33′). Il s’agit donc du triplé le plus rapide de l’histoire de la Gold Cup. Pierrot a réalisé un match parfait et a permis à son équipe de s’ajouter sur la liste des équipes qui participeront à la Gold Cup.
Au retour de la pause, Jean Jacques a fait sortir Pierrot pour être remplacé par Ronaldo Damus. Les bermudiens sont revenus avec de nouvelles dispositions pour tenter de renverser la tendance mais les bleus et rouges n’ont pas cédé grâce au bon placement de la charnière défensive haitienne et le portier haitien Bryan Sylvestre, décisif à plusieurs reprises. Le but de la réduction du score a été  inscrit Nakhi Wells à la 79e minute, après une erreur d’inattention de Jems Geffrard qui a laissé filer le joueur de Bristol City dans son dos pour aller inscrire son 4e but dans ces éliminatoires. Quelques minutes plus tard Duckens Nazon a consolidé la qualification des Grenadiers en inscrivant sur pénalty le but du 4-1 (87′). Un pénalty provoqué par Stephane Lambèse après une belle phase de jeu orchestrée par ce dernier. Le joueur de l’US Orléans ne cesse de progresser depuis son retour en sélection sous l’ère Jean Jacques.
Haiti valide donc son billet pour participer à la huitième phase finale de la Gold Cup dans le groupe B avec des concurrents comme Les Etats-Unis, le Canada pour une nouvelle confrontation et la Martinique.
Les Grenadiers démarrent la compétition ce dimanche prochain face au pays hôte, les Etats-Unis.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top