fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires/ J.O. Tokyo 2021: Tête basse, Haïti sort par la petite porte

Éliminatoires/ J.O. Tokyo 2021: Tête basse, Haïti sort par la petite porte

 

 

 

Par Guvenson Guillaume

 

Pour sa dernière confrontation dans la dernière phase qualificative des Jeux Olympiques de Tokyo, Haïti a connu un autre revers dans le groupe B contre le Salvador au Stade Jalisco. Les Grenadiers des moins de 23 ans se sont inclinés 2-1 et du coup laissa la compétition dans le dernier carré si décisif .

 

Pour ce dernier match de la sélection nationale olympique ce jeudi 25 mars, l’équipe a abordé la rencontre dans l’impératif de la victoire même s’il n’était pas maître de son destin. La mince chance de qualification n’était pas garantie mais on l’a acceptée et on s’y donna à fond pour pouvoir sortir la tête haute, la victoire entre les mains.

 

Conscient de la belle performance qu’ils ont livré contre le Canada le coach Wébens Princimé a reconduit le même onze de départ contre le Salvador. Alan Jérôme, Wendy Saint Félix, François Dulysse, Odilon Jérôme, Denilson Pierre, Bicou Bissainthe, Eliader Dorlus, Shelove Archelus, Dutherson Clerveaux, Roberto Badio Louima, Peterson Junior Joseph.

 

Malgré la jolie tête de Roberto Badio Louima (11e) détournée en corner par le gardien salvadorien, Haïti allait concéder l’ouverture du score à la 19′ par l’intermédiaire de Josh Pérez oublié par la défense haïtienne. La joie salvadorienne fût de courte durée. L’attaquant de l’AC Violette Roberto Badio Louima (21e) a égalisé 1-1 dans la foulée d’un magnifique enchaînement du gauche après avoir joué de la défense du Salvador.

 

Mais sur le coup de la première période, les grenadiers ont perdu Dutherson Clerveaux sur blessure, et encaissa un second but 2-1 par le même Josh Pérez (45+2′) dans une défense de la sélection haïtienne complétement endormie.

 

Haïti quitte la compétition avec qu’un seul point emporté et termine dernier du groupe B. Les grenadiers ne verront pas le splendide pays asiatique qui sera rayonné des Jeux Olympiques en Août prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top