La sélection sénégalaise s’est qualifiée pour la Coupe du monde Qatar 2022 , en gagnant les séances de tirs au but 3-1 après le score cumulé 1-1( 0-1, 1-0). Ce sera la troisième participation du Sénégal en Coupe du monde après 2022 et 2018.

Le chef del file, Sadio Mané, a fait preuve de sang-froid et leadership pour mener son équipe à cette édition de coupe du monde en hiver prochain. C’est une nouvelle belle page d’amour citoyen dans le livre d’histoire avec l’équipe sénégalaise après avoir remporté la Coupe d’Afrique 2022.

Le sélectionneur sénégalais, M. Aliou Cissé entre beaucoup plus fond dans les anales de l’histoire de lasélection sénégalaise. Il vient de se qualifier le Sénégal à sa deuxième phase finale de Coupe du monde consécutive, sa troisième.

C’est pour la troisième fois également que Aliou Cissé sera figuré dans l’effectif sénégalais à une phase finale de mondial. Rappelons que Cissé a fait partie de l’effectif qui a marqué l’histoire du football africain lors du mondial 2022, en ayant atteint les quarts de finale.

Similar Articles

Laisser un commentaire