fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Éliminatoires Qatar 2022/ Amsud: La sélection brésilienne cantonnée à la tête du classement 

Éliminatoires Qatar 2022/ Amsud: La sélection brésilienne cantonnée à la tête du classement 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la Zone Amsud, la sélection brésilienne a une nouvelle fois fait forte impression. Elle a battu le Paraguay 2 buts à 0, en déplacement, au stade Defensores del Chaco, ce mardi 08 juin. C’est la sixième victoire des brésiliens en autant de match.

 

Les brésiliens ont pris l’initiative du jeu très tôt dans la rencontre. Neymar (4e) placé au deuxième poteau adverse, a bénéficié d’une magnifique déviation de Richarlison pour donner l’avantage à l’équipe brésilienne. Malgré des tentatives de part et d’autre, la première période s’est soldée 1-0.

 

En seconde mi-temps, les paraguayens se montraient plus entreprenants et agressifs en se procurant plusieurs attaques. Ils avaient même la possession de balle avec 51%. Ils empêchaient les brésiliens d’élaborer leur jeu en bloquant toutes pénétrations des lignes.

 

En guise de réponse, le sélectionneur brésilien effectuaient des changements. Il a fait entrer Lukas Paqueta (46e), Douglas Luiz (73e),  Gabriel Babossa et Everton (82e), respectivement à la place de Fred, Firmino, Gabriel Jesus et Richarlison. Des nouvelles dispositions qui ont porté fruit puisque c’est Paqueta qui allait sceller la victoire d’une frappe du gauche à ras-le-sol suite à une passe décisive de Neymar.

 

Suite à ce nouveau succès, l’équipe brésilienne prend le large au classement avec 18 points devant Argentine 12 points, Équateur 9 points, Uruguay 8 points, Colombie 8 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top