fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020: 25 ans après, L’Ecosse fait son retour dans une phase finale de L’EURO 

Euro 2020: 25 ans après, L’Ecosse fait son retour dans une phase finale de L’EURO 

Par Roberson Docteur
Alors que les Écossais n’en sont qu’à leur troisième participation à l’Euro et leur grande première depuis 1996. La sélection Écossaise affronte la République Tchèque qui a été omniprésente au cours du dernier quart du siècle.
En effet, ce lundi 14 Juin 2021, la République tchèque sera en déplacement à Hampden Park pour donner le coup d’envoi de sa septième phase finale consécutive après avoir fait ses débuts lors de ce tournoi en 1996.
Finalistes pour leur première participation,  les Tchèques ont atteint les huitièmes de finale trois fois sur six, tandis que la sélection Écossaise de Andy Robertson n’a jamais dépassé la phase de groupe.
Logés à la même enseigne du groupe D en compagnie l’Angleterre et la Croatie,  les deux équipes ( Ecosse et République tchèque)  ne partent pas avec la faveur des pronostics pour une présence en huitième de finale,  mais nous savons tous que le football se joue sur le  terrain.
Qualifiés grâce à un succès en barrages contre la Serbie, aux tirs au but, les Écossais entraînés par Stephen Clarke ont conclu leur préparation en dominant le Luxembourg (1-0). Les partenaires de Scott Mc Tominay défient les Tchèques qui restent en amical sur une victoire contre l’Albanie (3-1), après une lourde défaite (0-4) contre l’Italie.
Vingt cinq ans après, c’est évident que les écossais auront tout donné pour gagner à nouveau le cœur des amants du ballon rond, en particulier leurs supporters.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top