fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020: Classement des buteurs à l’issue du premier tour, Cristiano Ronaldo à la baguette.

Euro 2020: Classement des buteurs à l’issue du premier tour, Cristiano Ronaldo à la baguette.

Par Roberson Docteur

À l’issue des 36 premières rencontres de ce 16e championnat d’Europe des nations de football, un seul homme pointe en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations.

En effet,  94 buts ont été marqués dans cet Euro 2020  au cours des 36 premières rencontres de la compétition (sur 51), soit une moyenne de 2,62 par match. Et du haut de ses 36 ans, c’est l’inoxydable Cristiano Ronaldo qui a repris seul les commandes du classement des buteurs en inscrivant un deuxième doublé dans la compétition face à la sélection Française de football, sur deux penaltys.

Le Portugais totalise désormais cinq réalisations sur cette édition, 14 depuis ses débuts en championnat d’Europe en 2004. Il prend le large sur ses poursuivants à trois unités : le Tchèque Patrik Schick, le Néerlandais Georgino Wijnaldum et le Belge le Belge Romelu Lukaku, le Suédois Emil Forsberg et le Polonais Robert Lewandowski qui ont à son tour rejoint le club des triple buteurs.

Cependant,  11 joueurs suivent avec deux réalisations :
deux Italiens Manuel Locatelli et Ciro Immobile, deux Ukrainiens, Roman Yaremchuk et Andriy Yarmolenko, l’Anglais Raheem Sterling, le Croate Ivan Perisic, le Danois Youssouf Poulsen et le Suisse Xherdan Shaqiri et le Pays Bas Memphis Depay et Denzel Dumfries.

Cristiano Ronaldo (Portugal)====> 5 buts

Emil Forsberg (Suède)====> 3 buts

Robert Lewandowski  (Pologne ====> 3 buts

Romelu Lukaku (Belgique)====> 3 buts

Patrik Schick  Schick (République) ==== 3 buts

Georgino Wijnaldum (Belgique)==== 3 buts

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top