fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020/Huitièmes de finales : Pays De Galles – Danemark, enjeux et Composotions propables

Euro 2020/Huitièmes de finales : Pays De Galles – Danemark, enjeux et Composotions propables

Luckenley Shaphard DELFORT
La première rencontre des huitièmes de finale mettra em face  le Pays de Galles face au Danemark ce samedi 26 Juin 2021 (12h) à Amsterdam au Johan Cruijff Arena.   Voici les enjeux et les compositions probables de ce match.
En terminant en deuxième position de leur groupe respectif, Pays de Galles (2e Groupe A), Danemark (2e Groupe B) les deux sélections avaient validé leur billet pour les huitièmes de finales de la Compétition. Ce sera le premier face to face entre les deux équipes en compétition officielle ce samedi 26 Juin à Amsterdam. Les dix (10) dernière rencontres entre les deux équipes ont tourné à l’avantage des Danois qui comptent six (6) victoires pour 4 défaites. Le Danemark jouera sa première huitièmes de finale depuis dix-sept (17) ans, tandis que le Pays de Galles compte sa deuxième participation à cette phase dans la compétition en autant d’éditions disputées.
Alors que le vainqueur de ce match devra affronter la République Tchèque ou les Pays-Bas en quarts de finale le 3 Juillet prochain à Bakou. Les deux entraîneurs vont devoir miser sur les meilleurs éléments de leur effectif respectif.
En voici une idée sur les compositions probables de ce match.
 L’entraîneur Gallois, Robert Page a prévue de s’aligner dans un système de (1-4-2-3-1), avec le trio Gareth Bale, Aaron Ramsey et Daniel James pour alimenter le longiligne attaquant Kieffer Moore.
De l’autre côté, le Danemark en absence de leur métronome, Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque lors de la première rencontre de sa sélection, se présentera dans un schéma tactique (1-3-4-2-1), avec Thomas Delaney et Emil Hojbjerg au coeur du jeu, tandis que Yousuf Poulsen sera accompagné de Mikkel Damsgaard et Martin Braithwate en attaque.
Compositions probables
Pays de Galles : Ward; Roberts, Mepham, Rodon, B Davies; Morrell, Allen; Bale, Ramsey, James; Moore
Suspendu : Ampadu (Carton rouge)
Suspendu en cas d’avertissement : Allen, Davies, Gunter, Mepham, Moore
Danemark : Schmeichel; Mæhle, Vestergaard, Kjær, Christensen, Wass; Højbjerg, Delaney; Poulsen, Damsgaard, Braithwaite
Suspendu en cas d’avertissement : Damsgaard, Delaney, Jensen, Wass
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top