fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > EURO 2020: La Croatie accrochée par la République tchèque 

EURO 2020: La Croatie accrochée par la République tchèque 

Par Roberson Docteur
Menée au score à la mi-temps, la Croatie, vice-championne du monde de 2018 s’est accrochée par la République tchèque (1-1) ce vendredi 18 Juin 2021, lors de la 2e levée du groupe D, à Hampden Park.
 Les coéquipiers de Luka Modric peinent à se frayer  un chemin pour le prochain tour de la coupe Europe 2020. Après leur défaite à Wembley contre l’Angleterre (1-0), les Croates ont souffert pour arracher un nul face à la République Tchèque (1-1).
En grande difficulté lors du premier match, Duje Caleta-Car a été relégué sur le banc pour cette rencontre, ce qui n’a pas empêché à  la Croatie d’être plombée par sa défense centrale.
En effet, Un coup de coude de Dejan Lovren a offert un penalty, transformé par Patrik Schick (0-1, 37e). C’est déjà le troisième but dans ce tournoi pour le joueur du Bayer Leverkusen. Ce dernier avait récemment inscrit un doublé contre l’Ecosse lors de l’entame de son équipe sur le score de (2-0).
Dans la foulée, la première période, la Croatie a été épaulé par Ivan Perisic, auteur d’un superbe but  de  l’égalisation pour la sélection Croate (1-1, 47e).
Dans les dernières vingt minutes, la Croatie accélérait pour arracher la victoire mais la frappe de Vlasic passait au dessus (72e).
Cependant, les deux équipes semblent avoir été épuisé physiquement en fin de match. La sélection Tchèque se contentait de ce résultat nul qui, clairement  fait ses affaires. Les protégés de Jaroslav Silhavy s’emparaient ainsi provisoirement la tête du groupe avec quatre points, parallèlement  la Croatie de  marquait son premier point de la compétition.
 Toutefois, les Croates ont l’impérieuse obligation de gagner face à l’Ecosse pour espérer un des billets qualificatifs disponibles pour second tour.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top