fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020: La grande sélection Italienne de retour ?

Euro 2020: La grande sélection Italienne de retour ?

Par Roberson Docteur

Depuis son dernier titre majeur en 2006, l’Italie a constamment loupé ses rendez-vous en coupe du monde ( pas sortie des poules en 2010 et 2014, pas qualifiée en 2018) mais a répondu à l’appel lors des Euros (finaliste en 2012, belle surprise en 2016 éliminée aux tirs aux buts en quarts). Avec un ossature plus jeune, plus talentueuse,  la Squadra Azzurra arrive à cet Euro pleine de confiance.

En effet,  depuis le séisme de l’absence à la coupe du monde 2018, pour la première fois depuis 1958, la sélection italienne s’est reconstruite,  lentement,  mais sûrement autour d’un nouveau sélectionneur Roberto Mancini, avec une ossature plus jeune apparemment plus talentueuse .

Invaincue depuis septembre 2018 avec notamment 26 matches sans défaite, la Squadra Azzurra est l’un des potentiels favoris à cet Euro.
Malgré l’incertitude qui plane autour du virevoltant  milieu de terrain Marco Verratti,  la Nationale possède une équipe très équilibrée.

Autour des trentenaires Lorenzo Insigne et Ciro Immobile qui enchaîne des buts depuis des saisons,  les jeunes Nicolò Barella et Lorenzo Pellegrini se sont intégrés à merveille au collectif italien,  et font office de potentiel outsiders dans cet Euro.
En effet,  après n’avoir fait qu’une bouchée de Saint-Marin (7-0) et de la République Tchèque (4-0), la sélection italienne espère avoir retrouver son impétuosité et son allant qu’elle avait  20 ans de cela.

Le match d’ouverture de cette compétition à Rome face à la Turquie donnera le ton, pour des fans de la Squadra Azzurra qui n’ont plus vu leur équipe nationale dans un tournoi majeur depuis notamment 5 ans.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top