fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : La Slovaquie surprend la Pologne 

Euro 2020 : La Slovaquie surprend la Pologne 

Luckenley Shaphard DELFORT
va
La première rencontre du groupe E disputée ce lundi 14 juin 2021 a tourné en faveur de la Slovaquie qui a livré une très bonne performance face à la Pologne qui s’est soldée sur le score de (2-1). Un bon début pour les Slovaques !
Dès l’entame de la rencontre, les Slovaques ont imposé leur loi au Polonais, en laissant l’initiative du jeu à l’adversaire. La Slovaquie s’est montrée plus menaçant au terme de la première période avec notamment (8) tirs tentés, tout en coupant l’alimentation de l’équipe Polonaise en direction de leur attaquant vedette Robert Lewandowski.  Une formule qui a rendu la tâche plus difficile pour Lewandoski et ses coéquipiers.
Mené par le vétéran Marec Hamsik, La Slovaquie a trouvé l’ouverture du score à la (18′) de jeu grâce à un but contre son camp par Wojciech Szczesny, (1-0).
Tôt dans la deuxième période, la Pologne a trouvé l’égalisation par le biais de Karol Linetty (46′).
Ce but a donné une lueur d’espoir aux Polonais.
L’expulsion de Grzegorz Krychowiak à la (62′) a été l’un des grands tournant de ce match, avant que Milan Skriniar à la (69′) ne double la mise pour la Slovaquie. Malgré les 10 tirs tentés au cours du deuxième acte, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. victoire (2-1) acquise pour les Slovaques.
La Slovaquie prend provisoirement la tête du classement avec 3 point à son compteur en attendant le dénouement de la rencontre entre l’Espagne et la Suède cet après-midi.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top