fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : La Suisse tentera de poursuivre sa belle aventure face à l’Espagne

Euro 2020 : La Suisse tentera de poursuivre sa belle aventure face à l’Espagne

Luckenley Shaphard DELFORT

Après avoir éliminé les deux finalistes de la dernière Coupe du monde, la Suisse et l’Espagne s’affronteront ce vendredi 2 Juillet 2021, pour le compte des quarts de finale dela Coupe d’Europe des Nations au Gazprom Arena à Saint Pétersbourg (Russie).

Auteur d’une aventure impressionnante en cette seizième (16) Édition de Coupe d’Europe. Terminée en troisième position dans le groupe A, la sélection Suisse de football avait hérité de la sélection française en huitièmes de finale. Contre tout attente, la Nati s’est qualifié au profit des Bleus au terme de la séance fatidique des tirs au but (5-4) après un match nul (3-3) dans les temps réglementaire plus les deux périodes de prolongations.

De son côté, la Sélection Espgnole a eu autant de mal à se débarrasser de la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du monde, le 26 juin dernier en huitièmes de finale. Les hommes de Luis Enrique ont dû attendre les deux temps de prolongations, après ce match nul (3-3), pour prendre l’avantage par le biais de l’attaquant de la Juventus, Alvaro Morata à la (100′) avant que Mikel Oyarzabal trois (3) minutes plus tard, (103′)ne scèle la victoire pour la Roja, victoire finale (5-3).

Sur un total de 22 matchs disputés, la Suisse n’a enregistré q’une seule victoire face à l’Espagne, c’était le 16 Juin 2010 à Durban lors de la première journée de la phase de groupe du mondial de cette année. Par ailleurs, la Nati n’a pas baissé pavillon depuis les quatres dernières affrontements face à la Roja. Ce sera leur première  rencontre en Coupe d’Europe. Peut-on espérer une victoire suisse ? Avec un équipe compacte et très physique, la Suisse tentera de poursuivre sa belle aventure face à une équipe Espagnole toujours possesive dans le jeu. Une très belle rencontre qui s’annonce dans le cadre de cette quart de finale.

Pour rappel, la rencontre se tiendra à Saint Petersbourg en Russie au Gazprom Arena, le vainqeur de ce match affrontera l’Italie ou la Belgique en demie-finale.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top